Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter par les marques et la SPA lance un plan de mobilisation contre l'abandon des animaux... et bien d'autres encore !
Je m'abonneSamedi soir, Donald Trump organisait son premier meeting électoral post confinement, pas peu fier d'annoncer sur Twitter un million de demandes de réservation, le président des États-Unis s'est finalement retrouvé devant une assemblée beaucoup moins importante. Un responsable des pompiers a indiqué au magazine Forbes que parmi les 19 000 places du stade, où Donald Trump a fait son meeting, seulement 6 200 étaient occupées. Le lendemain les causes de ce flop commencent à s'esquisser : des utilisateurs du réseau TikTok auraient réservé en masse des places du meeting de Trump pour le saboter. TikTok fait parler depuis plusieurs mois puisqu'il est devenu, peu à peu, le réseau où de nombreux évènements s'organisent. Pendant le confinement, son usage s'est renforcé : la plateforme devient plus qu'un lieu pour réaliser des vidéos de danse, elle se place au même rang que Twitter en devenant un endroit où la communauté des tiktokers, très jeune, s'engage.
A thread of some of the TikTokers/Zoomers who reserved tickets to Trump's rally to shrink the crowd today in Oklahoma ???? pic.twitter.com/ITz4NAbeTD
- Jenna Amatulli (@ohheyjenna) June 21, 2020
À lire sur : leparisien.fr