Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter par les marques et la SPA lance un plan de mobilisation contre l'abandon des animaux... et bien d'autres encore !

Je m'abonne
  • Imprimer
Hulu dévoile un format de publicité en réponse directe

Le service de streaming Hulu lance un format de pub en réponse directe pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec les publicités qu'ils voient. Annoncé lors d'une présentation, Gatewaygo, la plateforme de Disney, permet aux annonceurs d'utiliser des technologies de QR codes et des notifications push pour inviter les spectateurs à répondre à une action directement sur leurs appareils mobiles. Smiledirectclub, le Realreal et Sweetgreen sont parmi les premiers partenaires de lancement de Gatewaygo. Lors des tests effectués par l'entreprise, 6 téléspectateurs sur 10 ont déclaré qu'ils envisageraient d'acheter un produit et les publicités généraient 30 % de response en plus que l'e-commerce. L'introduction de la plateforme de Disney sur Hulu va offrir aux spécialistes du marketing un moyen de toucher les téléspectateurs encore plus facilement tout en les incitant à visiter un site web, télécharger un coupon ou encore faire un achat directement sur mobile.

À lire sur : presshulu.com

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet