Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter par les marques et la SPA lance un plan de mobilisation contre l'abandon des animaux... et bien d'autres encore !
Je m'abonneDepuis plus d'un mois, les manifestations pour lutter contre les violences policières et plus largement contre le racisme secouent les États-Unis. Face à ce mouvement, à la pression de la société civile et des réseaux sociaux, nombreuses sont les marques à entreprendre leur introspection. Une réaction parfois si radicale qu'on peut s'interroger sur sa sincérité. Aunt Jemima, Uncle Ben's, Eskimo Pie font partie de celles qui réagissent. La marque de sirop d'érable Aunt Jemima va ainsi supprimer définitivement son personnage et son nom qui rappelle une ancienne chanson populaire pendant la période esclavagiste. La marque de riz Uncle Ben's et la marque d'eskimo glacés Eskimo Pie vont revoir leur image de marque pour que les polémiques autour de leurs personnages emblématiques cessent. Réelle stratégie ou simple Black Lives Matter washing ?
À découvrir sur marketingdive.com
Uncle Ben's va changer son logo, accusé de reproduire des stéréotypes raciaux https://t.co/XxFLujoqwU
- Le HuffPost (@LeHuffPost) June 19, 2020