Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte contre les stéréotypes dans l'ingénierie auto...

Je m'abonne
  • Imprimer
Louis Vuitton, Bulgari, Cartier... Le luxe s'empare de WeChat !

Louis Vuitton et Bulgari sont les deux marques de luxe les mieux notées sur WeChat, l'application chinoise au milliard d'utilisateurs. Et ce ne sont pas les seules acteurs du secteur à s'emparer du réseau social : Cartier, Tiffany, Burberry... Au total, le nombre de marques de luxe présentes sur la plateforme via une boutique virtuelle est passé de 38% en 2018 à 60% cette année ! Ces marques utilisent les fonctionnalités de la plateforme, qui permet par exemple en un clic d'acheter ou de précommander un produit, d'intégrer le programme de fidélité ou de planifier un rendez-vous en magasin. Les deux marques se sont aussi adaptées aux nouvelles générations au cours de leurs dernières campagnes. Louis Vuitton a par exemple lancé une collection spéciale de streetwear et baskets sur sa boutique WeChat virtuelle, tout en faisant appel à des ambassadeurs, notamment Kris Wu, un ancien membre d'un boys-band.

À lire sur TechCrunch

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet