Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture cinéma et la SVoD bat des records en juin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hertz présente la voiture cinéma

Silence, moteur... et action ! La société de location de véhicules Hertz annonce l'arrivée de la voiture cinéma, "une première au monde", selon la marque. Et ce, à l'occasion des 100 ans de Hertz et du récent lancement du wifi mobile "Hertz Connect" en Europe. Cette "Hertz Cinema Car" est une voiture familiale transformée en salle de cinéma, dans un style Art déco, avec un grand écran plat (LED 42 pouces), des rideaux rouges et un son surround (immersif). Le véhicule est également équipé de vitres teintées, de sièges en velours rouges, de porte-gobelets... et, bien sûr, d'un wifi illimité pour visionner les films diffusés en streaming - via le compte personnel des passagers, selon leur profil. La "Hertz Cinema Car" (6 véhicules Ford ont été transformés) est exposée à l'aéroport de Marseille (Provence) du 2 au 22 juillet, puis à l'aéroport de Nice du 23 juillet au 12 août, à l'aéroport de Bordeaux du 13 au 26 août et à l'aéroport Charles de Gaulle à partir de la fin août. Le concept est également décliné en Allemagne, Italie, Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Clément Fages et Floriane Salgues

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet