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Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juillet)

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Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's distribue des couvertures géolocalisées pour se faire livrer, quand Uber Eats propose de consommer sa commande sur place et Carrefour veut déployer la livraison à domicile partout en France.

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© Migovar Les programmes de fidélité sont de plus en plus expérientiels

78% des programmes de fidélité offrent désormais des récompenses expérientielles, contre 61% l'an dernier, selon la troisième édition de L2 Intelligence, le rapport annuel de Gartner. Ces programmes se distinguent en offrant des avantages lors des anniversaires, un accès anticipé aux produits ou aux ventes et des invitations à des événements exclusifs. Cette focalisation sur l'expérience suscite une loyauté émotionnelle, ce que Gartner a noté comme étant le type de fidélité le plus durable.

En parallèle, presque tous les 187 programmes de fidélité analysés dans six secteurs différents poursuivent une politique classique de générosité, avec une hausse du couponing et du cagnottage, tandis que des avantages comme la livraison gratuite s'impose chez la moitié des retailers, contre 39% l'an passé.

Dans l'ensemble, l'adoption de programmes de fidélisation a progressé de 13% par rapport à l'année dernière, en particulier dans les secteurs des vêtements de sport, des grandes surfaces et des grands magasins.

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La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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