Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (21 - 25 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille de l'attention entre Netflix et Fortnite, Carrefour qui lance un supermarché flottant de luxe à Dubaï, les marques d'alcool face à Dry January, la campagne de Durex sur la sexualité des femmes et le premier prototype robot-livreur lancé par Amazon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fortnite, principal concurrent de Netflix ?

Et si le principal concurrent de Netflix n'était plus le sommeil, comme se plaisait à dire le service de streaming l'an passé, ou encore Disney, Amazon Prime Video, HBO ou même Salto en France, comme on pourrait le penser ? À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2018, Netflix a en effet adressé une lettre à ses actionnaires dans laquelle l'entreprise met en avant la menace que fait peser le jeu vidéo Fortnite, qui a révolutionné l'industrie du jeu vidéo en ligne depuis 18 mois : "Nous sommes en concurrence (et perdons) avec Fortnite plus qu'avec HBO", peut-on ainsi lire.

À lire sur Capital.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]