Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (21 - 25 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille de l'attention entre Netflix et Fortnite, Carrefour qui lance un supermarché flottant de luxe à Dubaï, les marques d'alcool face à Dry January, la campagne de Durex sur la sexualité des femmes et le premier prototype robot-livreur lancé par Amazon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fortnite, principal concurrent de Netflix ?

Et si le principal concurrent de Netflix n'était plus le sommeil, comme se plaisait à dire le service de streaming l'an passé, ou encore Disney, Amazon Prime Video, HBO ou même Salto en France, comme on pourrait le penser ? À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2018, Netflix a en effet adressé une lettre à ses actionnaires dans laquelle l'entreprise met en avant la menace que fait peser le jeu vidéo Fortnite, qui a révolutionné l'industrie du jeu vidéo en ligne depuis 18 mois : "Nous sommes en concurrence (et perdons) avec Fortnite plus qu'avec HBO", peut-on ainsi lire.

À lire sur Capital.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet