Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (21 - 25 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille de l'attention entre Netflix et Fortnite, Carrefour qui lance un supermarché flottant de luxe à Dubaï, les marques d'alcool face à Dry January, la campagne de Durex sur la sexualité des femmes et le premier prototype robot-livreur lancé par Amazon.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Dry January", une tendance significative pour les alcooliers

Derrière l'opération "Dry January", qui prône la sobriété en ce mois de janvier, après des fêtes généralement bien arrosées, se cache une tendance de consommation forte : après des années de mise en garde contre le "binge drinking", où le fait de s'alcooliser rapidement en soirée, les consommateurs, notamment les plus jeunes, optent pour la modération. Un mouvement qui a un impact sur l'industrie (les ventes de bières ont baissé de 1 % en volume aux États-Unis en 2018), mais qui peut s'avérer être une aubaine pour certains "alcooliers", qui, tout en restant dans le spectre de considération des consommateurs lorsqu'il s'agit de faire la fête, proposent plus de références sans alcool. En témoigne le succès de la Heineken 0.0, où des concepts de bars à cocktail sans alcool outre-Atlantique.

À lire sur Adage.com

Pour aller plus loin : Heineken rafraîchit un marché de la bière sous pression

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet