Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Haribo nous fait retourner en enfance, Dell souhaite devenir circulaire d'ici 2030, Ikea arrête les catalogues et se met à la pâtisserie, Planète OUI apporte son aide au secours populaire français... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Stop Lies for Profit ?

Avez-vous vu la dernière publicité d'Amazon, qui montre le bonheur qu'ont ses employés à y travailler ? Walt Disney lui-même n'aurait pas fait mieux selon FastCompany, qui tire à boulets rouges sur cette campagne, tant elle est éloignée de la réalité, documentée par de nombreux témoignages regroupés par le média, qui s'interroge sur le manque de sincérité des entreprises de la tech qui multiplient les coûteux investissements en com', mais ne font rien en matière de RSE. FastCompany cite notamment les Uber, Lyft et DoorDash qui, en Californie, ont enchainé les campagnes contre une loi voulant faire de leurs livreurs des employés, ou encore Facebook, qui a employé un réalisateur oscarisé pour un spot mettant en avant tout le bien que la plateforme apporte aux petits commerçants pendant le confinement, alors qu'en parallèle, 3,8 milliards de vues sont enregistrées sur des fakes news concernant la pandémie.

À lire sur Fastcompany


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet