Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Haribo nous fait retourner en enfance, Dell souhaite devenir circulaire d'ici 2030, Ikea arrête les catalogues et se met à la pâtisserie, Planète OUI apporte son aide au secours populaire français... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Sergey Nivens - Fotolia Dell veut être circulaire d'ici 2030

Une grande partie de la pollution associée au numérique ne vient pas tant des usages que des devices, renouvelés de plus en plus rapidement au fur et à mesure des innovations technologiques. Face à ce constat, au développement de l'occasion ou des offres dématérialisées, et pour éviter de retrouver ses produits dans les décharges, un constructeur comme Dell s'engage dans la conception circulaire de ces derniers. Un vrai défi pour l'entreprise, en témoigne Ed Boyd, un de ses vice-présidents, qui fait le tour des recycleries pour essayer de démonter lui-même les produits de la firme, et de comprendre ainsi ce qui empêche une récupération facile et donc rentable des composants. Son objectif : faire en sorte qu'à l'avenir, deux minutes suffisent pour démonter entièrement un ordinateur Dell, lequel devra également être bien plus durable qu'auparavant. D'ici la fin de la décennie, pour chaque produit qu'elle vend, l'entreprise vise également à recycler ou réutiliser un produit équivalent.

À lire sur Fastcompany

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet