Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (27-31 juillet)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : Carlsberg propose des bières sur un tapis roulant d'aéroport et T-Mobile offrira aux possesseurs d'iPhone 6 la nouvelle version du téléphone à sa sortie.
Je m'abonneAssez de l'inbound marketing !
Alors que le nombre de professionnels qui ont recours à l'inbound marketing a bondi de 25% entre 2013 et 2014, le journaliste Scott Vaughan souligne ses limites. Selon lui, lorsqu'un certain nombre d'actions ont été mises en place pour attirer naturellement les consommateurs intéressés par les produits d'une marque, les retombées atteignent un plateau et stagnent. Il est alors inutile de s'acharner à investir davantage en espérant un meilleur ROI et il est temps de recourir à l'outbound marketing. Scott Vaughan donne alors quatre conseils: faciliter le fonctionnement des outils de marketing automation en centralisation toutes les sources qui utilisent la data des prospects au sein de l'entreprise, standardiser les données, intégrer les systèmes de marketing automation et de CRM et les connecter à ceux des partenaires qui fournissent les données à l'entreprise, et enfin, automatiser la normalisation des process et la vérification des données.
À lire sur marketingland.com.