Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu de cette semaine: Watson d'IBM recrée un oeuvre de Gaudi grâce à la data, Axe conseille les hommes en matière de coiffure et Google lance une version améliorée de Data Studio.

Je m'abonne
  • Imprimer
Watson d'IBM recrée un oeuvre de Gaudi grâce à la data

L'intelligence artificielle peut-elle faire revivre des génies? C'est ce qu'a voulu expérimenter IBM, lors du Mobile World Congress, qui s'est tenu à Barcelone du 28 février au 2 mars 2017. L'idée? Créer une oeuvre de Gaudi, grâce à la data! Pour réussir cet exploit, IBM a "nourri" Watson en lui fournissant la biographie du peintre, des centaines d'images de l'oeuvre de Gaudi, ainsi que des images liées à Barcelone. Des documents tels que des biographies, des articles historiques et des paroles de chansons sur le thème choisi ont ensuite été ajoutés à Watson. Le résultat de cette oeuvre d'art augmentée est bluffant.

À lire sur Forbes.com.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]