Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data corrupter d'un média allemand et un Google en surpoids publicitaire, bien imité par Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google et Facebook : 20% de tous les investissements publicitaires mondiaux !

Les deux géants américains sont incontournables en matière de publicité, en ligne ou non. C'est ce que révèle l'agence de conseil média Zénith dans l'édition 2017 de son rapport Top Thirty Global Media Owners : entre 2012 et 2016, Google et Facebook ont capté 64% de la croissance globale des investissements publicitaires. Et cette croissance se poursuit : Alphabet, la holding de Google, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 milliards de dollars au premier trimestre 2017, en hausse de 18%. En 2016, le géant américain réalisait 79,4 milliards de dollars de CA, trois fois plus que Facebook. Ils captent à eux deux 20% de tous les investissements publicitaires, quand Internet dans son ensemble en pèse 24%.

À lire sur Campaignlive.co.uk

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet