Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sexisme dans la pub : la data montre que rien n'a changé

Alors que les grands noms de la publicité et des annonceurs (Publicis, WPP, IPG, J&J, Google, Facebook, Microsoft, Alibaba, Mattel, Mars, Unilever...) annoncent la création d'Unstereotype Alliance pour lutter contre les stéréotypes dans la réclame, le Geena Davis Institute montre que peu de progrès ont été réalisé dans la dernière décennie. Les femmes sont six fois plus sujettes aux tenues sexy que les hommes, ces derniers étant "deux fois" plus drôles.

À lire sur Usbek&Rica

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet