Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google stoppe le scan des données sur Gmail

Google a annoncé son intention de renoncer à scanner les données contenus dans les mails échangés sur Gmail. Et ce seulement quelques jours avant d'avoir été condamné, après sept ans d'enquête sur des pratiques anticoncurrentielles, à une amende record de 2,42 milliards d'euros par la Commission européenne.

Une décision qui, pour Caroline Lancelot Miltgen, professeur associée en marketing à Audencia Business School, interrogé par Les Echos Start, n'est autre qu'un sacré coup de pub. "Quand on est capable de connaître d'un consommateur toutes les musiques qu'il écoute sur Youtube, tous ses déplacements grâce à Maps, sa liste de contacts, ses rendez-vous dans son agenda... on n'a pas besoin d'aller lire les mails. C'est même une économie d'arrêter ce type de collecte", explique-t-elle.

A lire sur Adweek

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet