Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment les Etats-Unis se préparent-ils à la GDPR ?

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD, en français, ou GDPR, en anglais), dont l'entrée en vigueur est programmée le 25 mai 2018, n'impactera pas seulement les entreprises européennes, mais également les entreprises ayant un pan d'activité en Europe et traitant, de fait, des données des citoyens européens. Dont les entreprises américaines. Pour autant, 61 % d'entre elles reconnaissent ne pas s'être, encore, lancées dans la préparation à l'application du texte... et 99 % avoir besoin d'aide. Mais, les États-Unis ne semblent pour autant pas traiter le sujet "par-dessus la jambe", satisfaits d'une norme unique et contraints par les menaces d'amendes en cas de non-respect de la réglementation.

À lire sur Venturebeat.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet