Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina secoue ses packagings et un affichage monumental sur la Grande muraille de Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour créer un slogan efficace, oubliez les mots qui le composent

Un slogan pertinent ne repose pas sur des mots mais sur des sons, selon Al Ries, dirigeant du cabinet Ries&Ries, spécialisé en stratégie marketing. Pour l'ancrer dans la mémoire des consommateurs, plusieurs astuces: les rimes, les répétitions et les allitérations (la répétition d'une même consonne à l'intérieur de la phrase) . Le slogan de M&M's en anglais en est un bon exemple "M&M's melt in your mouth... not in your hands". Les jeux sur le sens, dans une moindre mesure, restent également en mémoire (double sens et opposition). Ainsi, l'ancien pdg et porte-parole de la marque de poulet Perdue Farms, affublé d'un crâne chauve et d'un nez crochu, avait des allures de volatile et répétait à l'envi le slogan de l'entreprise: "Il faut un homme dur pour faire du poulet tendre."

À lire sur AdAge.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet