Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Face au Covid-19, les marques redoublent de précaution pour ne pas paraître insensibles

Votre récente campagne social media montre un blogueur faire des câlins à des inconnus dans la rue ? Vous vous revendiquez être la bière préférée des télé-travailleurs ? Ou votre dernier catalogue fait la promotion d'un ensemble de jardin Corona et vous invite à profiter de votre extérieur... Bref, vous avez peur d'être mal compris à l'heure où un tiers de l'humanité est confiné à cause de la pandémie de Covid-19, et vous avez raison. Mais faut-il pour autant ne rien dire ? Au risque de "laisser les consommateurs face à une absence de réponse", à l'heure où ses derniers s'attendent à ce que les marques s'engagent et montrent l'impact positif qu'elles ont sur la société, dans une période où tout est remis en question, et où "une entreprise a de nombreuses occasions d'envoyer un message unificateur ou résonnant émotionnellement"... Assurément, non.

À lire sur MarketingDive.com



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet