Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Face au Covid-19, les marques redoublent de précaution pour ne pas paraître insensibles

Votre récente campagne social media montre un blogueur faire des câlins à des inconnus dans la rue ? Vous vous revendiquez être la bière préférée des télé-travailleurs ? Ou votre dernier catalogue fait la promotion d'un ensemble de jardin Corona et vous invite à profiter de votre extérieur... Bref, vous avez peur d'être mal compris à l'heure où un tiers de l'humanité est confiné à cause de la pandémie de Covid-19, et vous avez raison. Mais faut-il pour autant ne rien dire ? Au risque de "laisser les consommateurs face à une absence de réponse", à l'heure où ses derniers s'attendent à ce que les marques s'engagent et montrent l'impact positif qu'elles ont sur la société, dans une période où tout est remis en question, et où "une entreprise a de nombreuses occasions d'envoyer un message unificateur ou résonnant émotionnellement"... Assurément, non.

À lire sur MarketingDive.com



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]