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Les 10 idées marketing anti-Covid 19 (23 - 27 mars)

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Au menu des 10 idées cette semaine : des exemples de bonnes et de mauvaises façons de communiquer à l'heure actuelle, des applications mobiles d'extérieur qui s'adaptent au confinement et le business qui redémarre en Chine.

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AB In Bev reporte ses investissements dans le marketing sportif vers La Croix Rouge

C'est une première : le plus grand événement mondial, les Jeux Olympiques et Paralympiques, est repoussé d'un an du fait de la pandémie de Covid-19. Une nouvelle qui, après la suspension de l'ensemble des compétitions majeures et le report de l'Euro de football, place plus d'un annonceur et d'un média dans l'embarras, à commencer par les sponsors gold de la compétition : Coca-Cola, Procter & Gamble, Airbnb, Samsung, while Asics, Fujitsu et Canon. Alors que les Jeux drainent tous les quatre ans d'énormes investissements médias, leur annulation devrait selon eMarketer amener une diminution d'1,2 milliard de dollars de dépenses publicitaires, portant la baisse totale à 21,5 milliards de dollars dans le monde en 2020, sur un total de 691,7 milliards de dollars. Mais l'absence de compétitions et le report des investissements peuvent également servir la bonne cause. Le n°1 mondial de la bière, AB InBev, redirige ainsi les 5 millions de dollars alloués normalement au marketing sportif vers la Croix-Rouge américaine. La marque utilise aussi ses contacts pour trouver des stades disponibles pour accueillir des opérations de don du sang. L'entreprise a également réalisé un spot à partir d'images d'archives pour médiatiser son action.

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La rédaction

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