Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.
Burger King et son agence Buzzman ont encore frappé fort cette année. Après avoir proposé à ses fans un jeu-concours pour les aider à déménager à proximité d'un restaurant Burger King , la marque a surfé sur l'actualité Retour vers le futur, avec un film publicitaire spécialement conçu pour les réseaux sociaux: "L'hovertray, le plateau du futur", en référence à l'incontournable hoverboard. Un fake? Non, "c'est le futur", assure Burger King, qui assume faire de la publicité sur les réseaux sociaux, mais pas n'importe comment. "Un post Facebook mérite autant d'exigence créative qu'une campagne print. C'est 20/20 ou rien", explique Bérénice Charles, chargée de marketing de Burger King.
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]
Digitalisée, cette édition 2021 du CES de Las Vegas est bien sûr marquée par la pandémie, mais n'en livre pas moins son lot habituel d'innovations. [...]