Recherche
Se connecter

Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 octobre)

Publié par Lounis Khelaf le

La chasse aux rennes de Dealabs, le "free to be" de Zalando ou encore la belle initiative de Ni putes ni soumises... retour sur 5 campagnes françaises marquantes de cette fin octobre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intermarché piège les consommateurs grâce aux captchas

Après la campagne "les bons légumes" destinée aux enfants, Intermarché et l'agence Romance s'attaquent et testent les connaissances des adultes sur le même sujet. L'enseigne de grande distribution a utilisé les captchas en guise de questionnaire en ligne. Pour rappel, les captchas sont ces petits modules qui ont pour but de vérifier si vous êtes un robot. Parmi eux on retrouve la suite de caractère à saisir, la case " je ne suis pas un robot " à cocher, mais également la sélection d'image où l'utilisateur doit reconnaître une voiture, par exemple.

C'est ce dernier module qu'a utilisé Intermaché en demandant aux consommateurs de cliquer sur un légume bien spécifique (fenouils, salsifis...). Les résultats sont peu brillants : 94% des internautes n'ont pas reconnu le salsifis et 63% ont eu faux sur le fenouil. Enfin, 95% ne savant pas à quoi ressemble une blette... on vous rassure, nous aussi.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]