Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 octobre)
La chasse aux rennes de Dealabs, le "free to be" de Zalando ou encore la belle initiative de Ni putes ni soumises... retour sur 5 campagnes françaises marquantes de cette fin octobre.
Je m'abonneIntermarché piège les consommateurs grâce aux captchas
Après la campagne "les bons légumes" destinée aux enfants, Intermarché et l'agence Romance s'attaquent et testent les connaissances des adultes sur le même sujet. L'enseigne de grande distribution a utilisé les captchas en guise de questionnaire en ligne. Pour rappel, les captchas sont ces petits modules qui ont pour but de vérifier si vous êtes un robot. Parmi eux on retrouve la suite de caractère à saisir, la case " je ne suis pas un robot " à cocher, mais également la sélection d'image où l'utilisateur doit reconnaître une voiture, par exemple.
C'est ce dernier module qu'a utilisé Intermaché en demandant aux consommateurs de cliquer sur un légume bien spécifique (fenouils, salsifis...). Les résultats sont peu brillants : 94% des internautes n'ont pas reconnu le salsifis et 63% ont eu faux sur le fenouil. Enfin, 95% ne savant pas à quoi ressemble une blette... on vous rassure, nous aussi.