Recherche
Se connecter

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

The Wall Street Journal, l'UNESCO Respect Zone, Leboncoin et Sea Shepherd... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de ce début de mois de novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Wall Street Journal vous invite à voir le monde tel qu'il est

Un monde régi par l'information éphémère qui s'autodétruit. Les emojis, les filtres, les hashtags et autres informations éphémères font aujourd'hui partie intégrante de notre société. Face à ça, The Wall Street Journal a diffusé un spot publicitaire, le 4 novembre. Intitulée "Read Yourself Better", cette campagne met en scène certains emblèmes d'internet qui explosent en raison du trop plein d'information. Cette initiative réalisée par Juan Cabral, invite les viewers à éviter le FOMO (Fear Of Missing Out) et donc à appréhender le monde qui nous entoure par le biais de notre propre regard, de nos propres opinions et en balayant hashtags et autres algorithmes. Oui mais comment faire? En s'informant avec The Wall Street Journal. Il s'agit là de la première grande campagne du quotidien américain depuis le "Read Ambitiously" de 2017. Cette fois The WSJ se concentre sur l'acquisition de nouveaux abonnés en mettant en avant la qualité et la véracité de son information. En plus de cette vidéo, des visuels seront affichés et publiés dans tout le pays, les réseaux sociaux ainsi que dans le magazine d'économie Fortune. Enfin, les lecteurs auront un accès illimité au site internet du 9 au 11 novembre.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]