Recherche
Se connecter

Les 5 campagnes de la semaine (2 au 8 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

The Wall Street Journal, l'UNESCO Respect Zone, Leboncoin et Sea Shepherd... Retrouvez les 5 campagnes marquantes de ce début de mois de novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Respect Zone dit stop au harcèlement

Stop au harcèlement. À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, le 5 novembre, l'association Respect Zone lance une campagne de sensibilisation ciblant principalement les collèges et les lycées. En collaboration avec Facebook dans le cadre de la 5e édition du programme Hack for Good (une compétition entre agences de création), l'agence Publicis Conseil a réalisé un mini-film retraçant la journée d'un élève harcelé.

L'internaute n'a pas le temps de bien se concentrer sur la vidéo (diffusée sur Instagram) car cette dernière est en accéléré. Cela est prévu par Respect Zone qui invite le viewer a revisionner la vidéo en effectuant des arrêts sur image (en maintenant le doigt sur l'écran du smartphone). "Ce que l'on montre, c'est que le harcèlement peut vite être vécu comme un film d'horreur qui se répète au quotidien" explique dans un communiqué Philippe Coen, président de Respect Zone. Cette campagne s'articule autour des 3 formes de harcèlement les plus courantes: la morpho-phobie, l'homophobie, l'atteinte à la réputation. Disponible sur Instagram et Facebook dès le 5 novembre, cette campagne sera visible à la télévision à partir du 7 novembre pour permettre aux concernés d'aborder le sujet auprès de leurs familles.

Découvrez l'une des trois vidéos sur Instagram en cliquant ici.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]