Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren se lance sur Roblox, Heineken paye sa tournée pour Noël et les marques allemandes appellent à la vaccination !

Je m'abonne
  • Imprimer

Uniqlo conçoit des emballages cadeau zéro déchet

Pour les fêtes de fin d'année, Uniqlo prône le zéro déchet. La marque japonaise réintroduit le Furoshiki, technique ancestral japonaise qui consiste à utiliser du tissu, et différentes méthodes de nouage et de pliage, pour emballer ses cadeaux. Uniqlo commercialise ainsi plusieurs carrés de tissus - dont les imprimés sont inspirés de l'oeuvre d'Ito Jakuchu, peintre d'estampes japonaises du XVIIIe siècle - dans ses magasins et sur son site en ligne (12€90). Composé à 50% de tissu recyclé, le furoshiki, qui se substitue aux emballages papier et plastique, améliore doublement l'impact sur l'environnement. Uniqlo propose également dans deux magasins parisiens (Rivoli et Marais)* des ateliers d'initiation aux pliages et nouages. Et propose sur son site e-commerce des vidéos des 4 techniques de pliages (emballage d'1 bouteille, emballage à double noeud...).

* Ateliers Furoshiki les 9 et 10 décembre de 14h à 18h, au Uniqlo Rivoli et les 16 et 17 décembre, de 14h à 18h, au Uniqlo Marais.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet