Lego, Pantone, Uniqlo... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 décembre 2021)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego dévoile une gamme de meubles, Uniqlo abandonne le papier cadeau, Pantone et Ubisoft innovent sur la blockchain Tezos, Ralph Lauren se lance sur Roblox, Heineken paye sa tournée pour Noël et les marques allemandes appellent à la vaccination !
Je m'abonneHeineken offre des bières en attendant les "vrais" cadeaux
Alors que souffle le vent de la pénurie en cette fin d'année, Heineken cherche à rendre moins pénible pour les consommateurs le moment de la rupture du stock... en leur offrant des bières. L'opération se déroule dans une dizaine de grandes villes aux États-Unis, dans la quinzaine (de jours) avant Noël. Et permet aux clients de commander un coffret cadeau Heineken de bouteilles sur lesquelles il est possible d'inscrire des messages personnalisés - pour dire au destinataire que son "vrai" cadeau est en route, par exemple. Pour participer au concours et gagner une carte-cadeau permettant de se procurer l'un des 1 500 packs de 12 bières (gratuites, donc), les utilisateurs doivent poster sur le site Web de la campagne une photo d'un message de "rupture de stock" qu'ils ont reçu.
Supply chain issues leaving you empty handed for your holiday gift swap? Worry not. You can bring an IOU in the form of beer. Head to https://t.co/L0nB56r5B2 on Friday to claim this free placeholder gift that's sure to bring cheer. #HeinekenIOU NoPurNec. 21+VoidWhereProhib pic.twitter.com/C3APYCN6jv- Heineken US (@Heineken_US) December 6, 2021
À lire sur Marketing Directo