Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les preuves de leurs engagements éco-responsables. Comment communiquent-elles donc cette année pour la journée #WorldOceansDay ?

Je m'abonne
  • Imprimer
THALGO WORLD OCEANS DAY 2020

La marque Thalgo, spécialiste de la cosmétique marine depuis 1964, rappelle ses 5 engagements principaux en faveur de la préservation des océans sur les réseaux sociaux et en particulier Facebook et Instagram :

- Clean Ocean : des opérations de nettoyage des plages sont régulièrement organisées avec les 300 collaborateurs THALGO,
- Green Pack : les étuis et PLV sont issus de forêts éco-gérées afin de réduire l'utilisation de plastique dans la production des produits et de la communication de la marque.
- Clean Beauty : la marque s'engage à réduire l'utilisation des substances controversées au profit d'ingrédients sains, tant pour la planète que pour l'homme.
- Green Factory : Thalgo mène également une politique de production qui vise à réduire la consommation d'eau et à privilégier le recyclage des matériaux.
- Corporate Social Responsability : ?la marque produit de l'énergie renouvelable grâce à son site industriel.

?Pour engager sa communauté, elle invite tout un chacun à partager sur les réseaux sociaux un engagement pris au quotidien avec le hashtag #THALGOWORLDOCEANSDAY entre le 4 et le 12 juin 2020. Les 5 résolutions mises en avant sont :

- "J'utilise des disques démaquillants lavables",
- "Je privilégie les douches aux bains",
- "J'opte pour des bouteilles réutilisables",
- "J'opte pour des sacs en tissu réutilisables",
- "Je stoppe les gobelets et les pailles en plastiques".

En guise de motivation, la marque met en jeu un an d'huile gélifiée démaquillante à gagner.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet