Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les preuves de leurs engagements éco-responsables. Comment communiquent-elles donc cette année pour la journée #WorldOceansDay ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Roxy communique sur sa collection éco-responsable POP Surf

A l'occasion de la journée mondiale de l'Océan, la marque Roxy communique auprès de ses clients et de ses abonnés newsletter sur sa nouvelle collection POP Surf, composée de maillots de bain et combinaisons entièrement éco-conçus.

Les efforts portés par la marque en matière de durabilité sont sans compromis : l'ensemble des composants des vêtements ont été revus : nylon fabriqué à partir de polyamide régénéré à 100 %, colle à base d'eau, néoprène fabriqué à 100 % à partir de calcaire, polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Une collection 100% éco-friendly donc, qui permet pour chaque combinaison de surf produite, de limiter la consommation d'eau mais aussi d'éliminer une part importante de solvant : 600 grammes de solvant éliminés par combinaison et 104 litres de ressources en eau économisés par kilogramme de tissu.

Roxy est partenaire de la Surfrider Foundation, une organisation environnementale qui vise à défendre l'océan et le littoral qui accompagne la marque sur les manières de produire mieux.

C'est aussi Stéphanie Gilmore, sept fois championne du monde de surf et défenseuse de l'environnement qui sera le visage de cette collection POP Surf : "Nous sommes des surfeurs. L'ADN de ROXY, c'est l'océan. La santé des océans est l'une des questions les plus importantes et les plus urgentes pour la préservation de notre Terre en ce moment", déclare-t-elle.

En savoir plus : www.roxy.fr/collection-pop-surf

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]