Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée Mondiale de l'Océan 2020 : Comment les marques et ONG communiquent ?

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année, le 8 juin est l'occasion de sensibiliser les citoyens du monde à l'importance de préserver les océans. Les marques y voient alors l'occasion de montrer les preuves de leurs engagements éco-responsables. Comment communiquent-elles donc cette année pour la journée #WorldOceansDay ?

Je m'abonne
  • Imprimer
EQ lance l'opération "Adoptez un corail"

La marque française de soins éco-responsables EQ Love rappelle quelques chiffres : chaque année ce sont 16 000 à 25 000 tonnes de crèmes solaires utilisées dans les zones tropicales chaque année et 4000 à 6000 tonnes qui sont rejetées sur les récifs coralliens, d'où l'importance d'utiliser des produits solaires sans ingrédients nocifs et de privilégier ceux à base de filtres minéraux.

La marque soutient donc la préservation et la réhabilitation du corail via deux initiatives :

- la première est le projet "adopter un corail " : les clients sont invités à donner une participation de 25 € pour adopter un corail. Ce sont ensuite les équipes d'Ocean Quest France, dont la mission est de protéger, conserver et réhabiliter le corail à travers le monde, qui prendront le relais pour replanté un corail dans le jardin de coraux créé par Ocean Quest pour EQ sur l'île des Saintes en Guadeloupe. Chaque nouvel adoptant recevra un certificat d'adoption ainsi qu'un bracelet en nylon water résistant, pour maintenir le lien avec ce corail et se souvenir au quotidien de cet engagement.

- la seconde initiative est celle du don solidaire libre, toujours pour soutenir les actions d'Ocean Quest, au moment de valider son panier sur le site marchand de la marque.

En savoir plus : Site EQ Love

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet