Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire

Publié par Barbara Haddad le

Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les familles à passer de belles fêtes de fin d'année. Tour d'horizon des campagnes organisées en ce temps de l'Avent.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les cartes solidaires de l'UNICEF

Cette année encore, l'UNICEF lance à l'occasion des fêtes, une collection de cartes et de cadeaux solidaires dont les fonds récoltés permettront de soutenir les actions de l'association. Une carte ou un cadeau acheté(e) permet alors une aide apportée par l'UNICEF : campagne de vaccination, distribution d'aliments thérapeutiques, soutien psychologique, etc. La collection de cartes et de cadeaux proposée cette année est sur le thème de la nature afin de sensibiliser le grand public au re?chauffement climatique et a` ses impacts sur les enfants. Deux ambassadrices accompagnent l'initiative, Elodie Gossuin et Tatiana Silva : "Il s'agit d'une magnifique collection de cartes et cadeaux que j'ai choisi d'accompagner et de soutenir aux co^te?s d'Elodie Gossuin. En tant qu'ambassadrice de l'UNICEF, mon voeu le plus cher est que chaque enfant ait un futur. C'est la cle? de vou^te de l'UNICEF, chaque enfant a le droit a` un avenir. Si aujourd'hui on agit sur une meilleure sante?, une meilleure alimentation, sur l'e?ducation, on leur donne ce socle essentiel pour pouvoir faire des choix. C'est pourquoi je tiens a` soutenir l'organisation a` l'occasion des fe^tes de fin d'anne?e", de?clare Tatiana Silva, journaliste et pre?sentatrice me?te?o pour TF1 et LCI.

Enfin, une collection capsule de cinq cartes de voeux au design exclusif a été développée en collaboration avec la marque Antik Batik, s'inspirant des plus beaux voyages de Gabriella Cortese, cre?atrice de la marque. En 2017, il y a eu plus de 300 000 acheteurs de cartes et cadeaux solidaires et plus de 2 millions reversés à l'UNICEF International.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet