Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire

Publié par Barbara Haddad le

Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les familles à passer de belles fêtes de fin d'année. Tour d'horizon des campagnes organisées en ce temps de l'Avent.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Hotte de l'Amitié de La Grande Récré

Chaque année depuis 21 ans, la Grande Récré installe une hotte géante : "La Hotte de l'Amitié" dans tous ses magasins. Elle encourage ainsi ses clients à déposer les jouets qui ne sont plus utilisés par les enfants. La Grande Récré pour l'Enfance sélectionne ensuite des associations partenaires, impliquées dans le tissu local, pour trier, nettoyer et remettre en état les jouets collectés qui seront ensuite redistribués à d'autres enfants. En 2017, ce sont ainsi 120 000 jouets qui ont ainsi pu avoir une seconde vie.

"Pour La Grande Récré, un jeu ou un jouet doit avant tout permettre aux enfants de s'épanouir, de progresser et de grandir. Le conseil de nos experts du jouet, la proximité et le divertissement apportés par nos magasins sont notre force. Toute l'année, et en particulier à la période de Noël, nous nous devons de partager ce plaisir de jouer jusqu'aux enfants en difficulté", explique Aude Siounath, directrice des opérations La Grande Récré pour l'Enfance.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet