Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire

Publié par Barbara Haddad le

Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les familles à passer de belles fêtes de fin d'année. Tour d'horizon des campagnes organisées en ce temps de l'Avent.

Je m'abonne
  • Imprimer
Happy Krysmas, un Noël généreux et solidaire

À l'approche de Noël, Krys reconduit son action de collecte de lunettes usagées avec le soutien de la Fondation KRYS Group. Du 15 novembre 2018 au 8 janvier 2019, les porteurs de lunettes sont invités à ramener leurs anciens équipements en magasin. En retour, ils bénéficient d'un chèque allant jusqu'à 75 € de réduction à valoir sur l'achat de leurs prochaines montures optiques ou solaires. Les lunettes collectées seront ensuite triées puis remises à des associations partenaires telles que "Voir la Vie" qui oeuvre pour soutenir le développement des soins oculaires ou "l'Ordre de Malte" pour être classées par corrections et acheminées vers des pays d'Afrique ou d'Asie.

Cette année, pour donner plus de visibilité à cette opération solidaire, Krys s'est associé au YouTubeur CYRIL (plus de 3 millions d'abonnés) qui a suivi et filmé le voyage des lunettes usagées, de leur collecte à leur seconde vie. "Nous voulons sensibiliser nos clients et plus largement les Français à l'impact que peut avoir une action de générosité aussi simple que ramener ses lunettes obsolètes chez son opticien. Nous sommes heureux et fiers de contribuer à l'amélioration de la santé visuelle dans le monde, et d'offrir des produits de qualité aux personnes qui n'y auraient pas accès autrement. CYRIL nous donne l'opportunité de mettre en image de façon ludique, mais avec beaucoup de sensibilité, cet engagement, tout en touchant un public jeune et sensible à ce type d'actions", déclare Pierre Gerini, Président de la Fondation KRYS GROUP.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet