Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 initiatives de marques pour un Noël 2018 solidaire

Publié par Barbara Haddad le

Noël n'est plus uniquement synonyme de ventes pour les marques. Nombreuses sont celles qui s'engagent désormais aux côtés d'associations pour aider toutes les familles à passer de belles fêtes de fin d'année. Tour d'horizon des campagnes organisées en ce temps de l'Avent.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Brigade des Pères Noël Verts

Le Père Noël Vert du Secours Populaire vient en aide au Père Noël rouge depuis 1976, afin que personne ne soit oublié pendant les fêtes de fin d'année. Depuis 42 ans donc, le mois de décembre est dédié à la récolte de dons et de cadeaux neufs pour que les familles accompagnées par le Secours populaire puissent passer dignement les fêtes de fin d'année. En 2017, 2 000 enfants ont par exemple pu recevoir un cadeau sous le sapin grâce à l'action du Secours Populaire et des bénévoles mobilisés. Plusieurs entreprises partenaires ont répondu présent pour soutenir le Secours populaire comme Nissan France avec la mise à disposition de la flotte de Hottes Mobiles Nissan Leaf 100 % électriques, les parkings Indigo pour le stationnement des Hottes Mobiles ou encore la Mairie de Paris avec la mobilisation du parvis de l'Hôtel de Ville les 30 novembre et 19 décembre pour les évènements officiels de lancement et de clôture de l'opération. D'autres marques soutiennent cette opération d'envergure comme Cdiscount, EDF, Mattel, Franprix, La Fnac, Goliath etc.

C'est l'agence Win-Win qui accompagne bénévolement depuis 2017, la Fédération de Paris du Secours populaire dans la conception, la création et la production de l'ensemble des outils de communication de l'opération : création d'une web application, de hottes pour la récolte des cadeaux neufs etc. Les équipes prennent également en charge la gestion logistique de l'opération conjointement avec les partenaires : 300 hottes installées dans les entreprises et magasins engagés dans l'opération. Les cadeaux seront ensuite récupérés par une flotte d'une quinzaine de Hottes Mobiles électriques qui sillonneront Paris.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet