Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les brasseurs en pleine crise de modernité pour le Super Bowl

Budweiser fait monter la pression à l'approche du Super Bowl ! Absent l'an dernier pour cause de Covid - une première en 37 ans - le brasseur revient cette année en force. Bière et football... Quoi de plus normal ? Mais les temps changent. En 2022, la marque phare de Anheuser-Busch InBev qu'est Bud Light devra partager le haut de l'affiche avec Bud Light Next, sa version sans gluten, ou Bud Light Hard Seltzer Soda. À ce tableau, il faut bien sûr ajouter les spéculations autour d'autres hypes du moment : les NFT et le metaverse.


La semaine dernière, Bud Light affichait en photo de profil sur Twitter un NFT issu de la collection Nouns, adoptant une approche aussi novatrice que tordue : La Nouns Foundation est un collectif qui met en vente un NFT chaque jour. Les sommes engrangées par les ventes alimentent un fond communautaire. Chaque possesseur de NFT Nouns peut aller piocher dans ce fond pour développer des projets dont la propriété intellectuelle appartient à la collectivité. Une partie de ces fonds ont notamment permis d'acheter... Le 179e Noun produit par la fondation ! Un Noun offert à Budweiser, en contrepartie de quoi la marque s'engage à faire de la publicité au projet, en adoptant notamment le Noun - qui ressemble à une pinte de bière - en photo de profil Twitter, ou encore en le mettant, peut-être, en scène lors du Super Bowl. Tout ça est tordu.


On notera néanmoins la tentative du concurrent de Bud Light, Miller Light, de détourner une partie de l'audience du SuperBowl en investissant le metaverse de Decentraland pour y diffuser une publicité en exclusivité...

À lire sur Campaignlive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet