Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Durex, Heinz, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (05-09 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la RATP s'invite aux Galeries Lafayette, Durex et Konbini font leur show, Heinz veut harmoniser la taille des paquets de saucisses tandis que Honda dévoile des chaussures destinées aux mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer

15% Pledge amène le référencement de 385 nouvelles marques appartenant à des Noirs outre-Atlantique

D'un mouvement Instagram voulant pousser les marques à tenir leur engagement en faveur d'une plus grande justice raciale, Fifteen Percent Pledge est devenue une ONG à part entière. Tout commence le 29 mai 2020, quand Aurora James, la fondatrice de la marque de mode Brother Vellies, interpelle sur le réseau social des retailers comme Macy's, Sephora ou Gap à référencer plus de marques appartenant à des Noirs, pour atteindre au moins 15% de leur offre. Un an plus tard, Fifteen Percent Pledge lance une base de données dénombrant pas moins de 1200 marques éligibles, tout en ayant signé des accords avec 26 enseignes, qui ont pris l'engagement de doubler au minimum leur assortiment de marques appartenant à des Noirs. 385 marques ont même été référencées pour la première fois par ces enseignes.

À lire sur Fastcompany.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet