Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Durex, Heinz, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (05-09 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la RATP s'invite aux Galeries Lafayette, Durex et Konbini font leur show, Heinz veut harmoniser la taille des paquets de saucisses tandis que Honda dévoile des chaussures destinées aux mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Durex et Konbini font leur Condom Show

Durex & Konbini, accompagnés de dentsu France, lancent "The Condom Show", une émission aussi utile que divertissante, présentée par Sophie-Marie Larrouy. Un show YouTube qui brise les tabous et désacralise l'utilisation du préservatif chez les jeunes. Aujourd'hui, un jeune sur deux ne met pas de préservatif lors d'un premier rapport sexuel et les MST sont en recrudescence en France. Il est donc urgent d'allier la pédagogie à autre chose que les cours d'éducation sexuelle ; et la vision du sexe à autre chose que le porno. Afin de désacraliser l'utilisation du préservatif, Konbini lance avec Durex, son premier format divertissant de 50 minutes : 'The Condom Show' présenté par l'humoriste et la journaliste Sophie-Marie Larrouy. Si 50 % des Millenials n'utilisent pas de préservatif lors de leurs premières fois, 30 % des étudiant.e.s n'en utilisent jamais. Et quand il est justement question de le mettre, la plupart des hommes luttent pour comprendre comment le faire correctement. La question n'est pas évidente pour tout le monde, surtout lors des premiers rapports, et peut entraîner un moment de confusion et parfois même un sentiment de gêne.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet