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Calendriers de l'Avent 2018 : 9 stratégies de marques décryptées

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Du calendrier de l'Avent unique à une gamme complète de calendriers proposée : quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour Noël 2018 et comment réussissent-elles à se différencier des nombreuses possibilités proposées tant aux enfants qu'aux adultes ?

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Thalgo : un calendrier de l'avent XXL

C'est la deuxième année que la marque Thalgo propose un calendrier de l'Avent, mais c'est la première édition qui comprend 24 surprises à découvrir. En effet, la marque s'est d'abord essayée, en 2017, sur un format plus petit de 12 soins afin de tester l'attractivité d'un calendrier pour la marque : "Nous vivons à cent à l'heure, ne prenant pas forcément le temps pour nous. Ce calendrier est donc une invitation à prendre chaque jour un peu de temps pour soi et s'attacher aux petits bonheurs et plaisirs de la vie", présente Isabelle Contini, directrice de la communication scientifique chez Thalgo.

Concernant les soins présents dans le calendrier, le choix a été fait de formats généreux allant de 10 à 20 ml pour les soins visage et de 20 à 30 ml pour les soins du corps : "Notre objectif est de proposer une expérience de découverte globale des produits Thalgo avec un mix de best-sellers, de nouveautés et de produits saisonniers, tout en étant vigilant à ne pas être déceptif avec des formats suffisamment généreux. Les femmes pourront ainsi profiter d'un mois environ de soins, pour un prix de 79 euros vs 180 euros en valeur réelle", confirme Isabelle Contini.

Côté design c'est également la générosité qui transparaît avec un format XXL pour se démarquer facilement sur les points de distribution, et un design qui s'est inspiré des codes du luxe et de la mode avec trois couleurs : doré, blanc doré et poudré, accompagnées de reflets scintillants selon l'éclairage de la journée.

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