Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...
Je m'abonneP&G ouvre son metaverse sur la beauté : "BeautySphere"
Procter & Gamble (P&G) entre à son tour dans le metaverse. La multinationale américaine a annoncé lors du CES de Las Vegas la création d'un univers virtuel baptisé "BeautySphere". Accessible sur ordinateur, ce monde virtuel permet à l'utilisateur d'en apprendre plus sur les marques du groupe (Pampers, Ariel, Always, Gillette, head & shoulders...) et sur la beauté responsable. Contenus immersifs, discussions en direct, défi gamifié... P&G a imaginé BeautySphere comme un moyen "nouveau et surprenant [...] de se connecter avec nos marques, nos produits et nos valeurs", explique Alex Keith, PDG de P&G Beauty dans un communiqué de presse. Les participants pourront notamment visiter virtuellement les jardins botaniques royaux de Kew, à Londres, et découvrir comment P&G s'associe à une organisation scientifique pour travailler sur ses produits bio Herbal Essences. Ceux qui iront au bout de l'expérience contribueront à la plantation IRL d'un arbre à Veracruz, au Mexique, par P&G.
Pivoting to a virtual-only #CES2022 didn't slow us down! We immersed visitors in our interactive #PGLifeLab metaverse, featuring our brands' latest innovations. #PGInnovation pic.twitter.com/MkujkzUqXy
- Procter & Gamble (@ProcterGamble) January 11, 2022
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