Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

P&G ouvre son metaverse sur la beauté : "BeautySphere"

Procter & Gamble (P&G) entre à son tour dans le metaverse. La multinationale américaine a annoncé lors du CES de Las Vegas la création d'un univers virtuel baptisé "BeautySphere". Accessible sur ordinateur, ce monde virtuel permet à l'utilisateur d'en apprendre plus sur les marques du groupe (Pampers, Ariel, Always, Gillette, head & shoulders...) et sur la beauté responsable. Contenus immersifs, discussions en direct, défi gamifié... P&G a imaginé BeautySphere comme un moyen "nouveau et surprenant [...] de se connecter avec nos marques, nos produits et nos valeurs", explique Alex Keith, PDG de P&G Beauty dans un communiqué de presse. Les participants pourront notamment visiter virtuellement les jardins botaniques royaux de Kew, à Londres, et découvrir comment P&G s'associe à une organisation scientifique pour travailler sur ses produits bio Herbal Essences. Ceux qui iront au bout de l'expérience contribueront à la plantation IRL d'un arbre à Veracruz, au Mexique, par P&G.

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet