Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Observatoire des Inégalités détourne le Monopoly

Ce 10 janvier, l'Observatoire des Inégalités et l'agence Herezie lancent le "Monopoly des Inégalités". Pensée comme une extension du célèbre jeu de société, cette version pédagogique doit sensibiliser les plus jeunes aux discriminations et aux inégalités qui en découlent. Elle complète le plateau du jeu classique et change quelques règles : les femmes gagnent moins que les hommes, certains héritent d'un parc de maisons déjà placées sur le plateau, d'autres sont ciblés par des cartes événements spécifiques... "Le " Monopoly des Inégalités " a pour vocation de faire évoluer les mentalités ainsi que les préjugés et de refuser la stigmatisation. Il incite à développer l'esprit de tolérance et encourage l'empathie. Il pousse à réagir face à des situations d'injustice ou discriminantes. Il encourage à se questionner sur la réussite (qui n'est pas forcément synonyme de richesse) face à ses propres barrières. Et si, à plus long terme, ce jeu pédagogique génère un engagement dans une action associative, citoyenne ou collective, la partie sera alors vraiment gagnée !", indique le communiqué d'Herezie.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet