Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Gap, Free... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : l'ace de Décathlon avec Gaël Monfils, l'arrivée de P&G dans le metaverse, l'association de Balmain et de Balenciaga avec Mattel et Gap, ou encore les campagnes créatives et osées de Sony et Free...

Je m'abonne
  • Imprimer

Jeu, set et match pour Artengo avec Gaël Monfils

L'annonce de l'association entre Gaël Monfils, joueur français n°1 au classement ATP, et la marque d'équipements de tennis Artengo, appartenant au groupe Decathlon, a créé la surprise en ce début d'année. L'annonce a largement été commentée, mais aussi moquée, au même titre que l'officialisation de la marque Kipsta comme fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 de football, tant l'image d'Artengo ou de Kipsta est celle d'une marque grand public, éloignée du haut-niveau. Mais dans sa stratégie de refonte de l'image de ses marques, l'enseigne Decathlon a bénéficié d'un coup de pouce, puisque Gaël Monfils s'est imposé au tournoi ATP d'Adelaïde, quelques jours après l'annonce de ce partenariat, et deux ans après sa dernière victoire en tournoi. De quoi lui permettre de réintégrer le Top20 mondial à la 19e place, et de faire taire les détracteurs d'Artengo.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet