Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Netflix, Lidl... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 mai 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Stella Artois se met aux échecs sur Twitch, Amazon s'associe à Martin Solveig pour promouvoir Roland Garros, Lidl se transforme un magasin en hôtel le temps d'une nuit, Netflix se lance dans la sape et le jeu vidéo et McDonald's s'associe au groupe de K-Pop BTS.

Je m'abonne
  • Imprimer
Stella Artois surfe sur le regain d'intérêt des échecs et s'associe avec un Grand Maître

Confiné, peut-être devant la série à succès Le Jeu de la Dame de Netflix, le grand public connaît un regain d'intérêt pour les échecs, comme en témoigne la croissance annuelle record rencontrée par le site Chess.com depuis son lancement en 2007. Un succès sur lequel veut surfer le brasseur Stella Artois en s'associant au n°2 mondial Hikaru Nakamura pour essayer de battre le record de victoire en une heure sur Chess.com en mode "bullet chess", parties au cours de laquelle chaque joueur ne dispose au total que d'une minute pour jouer la partie. Le 1er juin, le Grand Maître affrontera les joueurs s'inscrivant - et laissant ainsi leurs données - sur le site de la marque en direct sur sa propre chaîne Twitch, qui est une référence des échecs en ligne avec plusieurs centaines de milliers de vues sur chaque vidéo. Les spectateurs pourront gagner des jeux d'échecs et des goodies aux couleurs de Stella Artois, ou encore des réductions sur le site e-commerce d'AB InBev.

À lire sur MarketingDive.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet