Amazon jugé plus utile que Facebook et Snapchat par les millennials

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les 10 applications mobiles incontournables pour les jeunes adultes américains ? Selon comScore, Amazon devance les services de Google et de Facebook, quand Snapchat n'est même pas mentionné.

Je m'abonne
  • Imprimer
YouTube favorisé chez les 18-24 ans, Facebook chez les plus de 25 ans

Quant au classement des applications les plus utilisées au quotidien, on constate de fortes disparités en fonction de l'âge des sondés. Chez les 18-24 ans, YouTube se classe devant Facebook et Snapchat alors que le réseau de Mark Zuckerberg arrive en tête chez les 25-34 ans et les 35-54 ans, devant YouTube et Messenger. Chez les plus de 55 ans, Facebook domine à nouveau devant Google Search et Messenger, laissant YouTube à la 4e place. On constate que si Snapchat devance bien Instagram chez les plus jeunes (3e et 5e), cela s'inverse chez les 25-34 ans (Instagram est 4e, Snapchat est 6e) alors que Snapchat sort du classement chez les plus de 35 ans (Instagram reste 7e).

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet