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Amazon jugé plus utile que Facebook et Snapchat par les millennials

Publié par Clément Fages le

Quelles sont les 10 applications mobiles incontournables pour les jeunes adultes américains ? Selon comScore, Amazon devance les services de Google et de Facebook, quand Snapchat n'est même pas mentionné.

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Amazon en tête du classement des applications mobiles les plus utiles pour les millennials

Voila une étude qui va faire sourire chez Amazon et grimacer chez Snapchat : comScore, dans son rapport 2017 US Mobile App, a demandé aux jeunes (18-34 ans) américains les trois applications mobiles indispensables selon eux aujourd'hui. À ce petit jeu, Amazon est mentionné par 35% des sondés, devant Gmail (30%) et Facebook (29%). Sans surprise, les services des deux géants trustent 8 des 10 premières places (Messenger, WhatsApp et Instagram avec respectivement 18 et 11% des mentions chez Facebook ; Youtube, Maps et Search avec respectivement 16, 14 et 11% des mentions chez Google.) L'Apple Store (11%) complète le classement tandis que Snapchat n'est même pas mentionné.

Facebook, YouTube et Messenger ont les meilleurs taux de pénétration

Conformément aux chiffres avancés par eMarketer mi-août, l'application star de 18-24 ans réapparaît néanmoins dans le classement des applications ayant le meilleur taux de pénétration chez les plus de 18 ans : Snapchat se classe 6e à égalité avec Instagram (50% de taux de pénétration). Facebook (81%), YouTube (71%) et Messenger (68%) sont sur le podium, tandis qu'Amazon n'entre pas dans le top10.

YouTube favorisé chez les 18-24 ans, Facebook chez les plus de 25 ans

Quant au classement des applications les plus utilisées au quotidien, on constate de fortes disparités en fonction de l'âge des sondés. Chez les 18-24 ans, YouTube se classe devant Facebook et Snapchat alors que le réseau de Mark Zuckerberg arrive en tête chez les 25-34 ans et les 35-54 ans, devant YouTube et Messenger. Chez les plus de 55 ans, Facebook domine à nouveau devant Google Search et Messenger, laissant YouTube à la 4e place. On constate que si Snapchat devance bien Instagram chez les plus jeunes (3e et 5e), cela s'inverse chez les 25-34 ans (Instagram est 4e, Snapchat est 6e) alors que Snapchat sort du classement chez les plus de 35 ans (Instagram reste 7e).

Les millennials, principaux utilisateurs d'applications payantes

L'étude nous apprend enfin que 64% des 18-34 ans ont téléchargé au moins une application payante lors des douze derniers mois, contre 34% des 35-54 ans et seulement 20% des plus de 55 ans. Si 63% des millennials acceptent de recevoir des notifications de la part d'une application (trois fois plus que les plus de 35 ans), 71% d'entre eux se disent énervés par les notifications. Enfin, 21% des millennials se disent prêts à supprimer une application si le logo de cette dernière n'est pas à leur goût, soit dix fois plus que les plus de 35 ans.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

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