McDonald's, Coca, Freenow... Les 10 idées marketing de la semaine (28 mars - 1er avril 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's fait une campagne plus trash que d'habitude, Wendy's ouvre un restaurant virtuel, Freenow organise un concert electro sur un parking rooftop... et d'autres !
Je m'abonneMcDonald's affiche ses déchets emblématiques
Etre leader mondial de la restauration rapide a ses avantages, et ses inconvénients, parmi lesquels voir ses sacs en papier, ses gobelets ou ses cartons d'hamburgers hanter les rues et faire par association une mauvaise publicité à l'enseigne. Notamment quand les emballages à usage unique ou alimentaires représentent la moitié des déchets retrouvés en mer. Au-delà de ses essais pour développer des emballages réutilisables, McDonald's Norvège a décidé de mettre à l'affiche ces déchets et surtout les comportements qui les amènent à être abandonnés et à polluer l'environnement. Un pari pour la marque qui a toujours érigé ses produits en icône, mais qui n'hésite pas cette fois à détourner le célèbre M pour mettre en évidence les poubelles situées au pied des affiches publicitaires.
À lire sur MarketingDive.com