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Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

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Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive, promotion ou fidélisation, les opérations utilisant la récompense peuvent répondre à toutes vos problématiques pour peu que votre opération soit bien conçue.

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Le choix de cadeau, la mécanique, l'espérance de gains, la rapidité de récompense... 4 règles à ne pas oublier :

Récompense du + grand nombre = Croire en la promesse

Acheter un paquet de bonbons et se voir proposer un voyage à Hollywood... avec ce type d'opération vous êtes bien certain de convaincre les plus sceptiques de le rester.

Si certes, une destination de voyage, un cadeau gold sont nécessaires pour habiller votre opération, c'est surtout la possibilité de gagner quelque chose et à sa portée qui rendra la perception de votre opération motivante.

Offrir une place de cinéma à 1 000 personnes au lieu d'un voyage aux Seychelles à une seule, c'est convaincre la masse de vos consos plutôt qu'un fragment de concouristes. C'est surtout sur cette cible que réside la clé de la croissance de vos ventes.

Process " usines à gaz " = Intoxication garantie.

Nombre d'opérations promettent un cadeau " extraordinaire " mais dont l'exception tient au nombre de personnes qui auront eu le courage, le temps et l'obstination pour entamer le chemin de croix exigé pour l'obtenir. Preuve d'achat à renvoyer sous 48 heures accompagnée de 2 enveloppes timbrés avec la photocopie de leur facture + un RIB + une demande écrite... Certaines opérations multiplient à souhait les étapes, disons plutôt les épreuves, pour décourager le plus grand nombre.

La dématérialisation des process n'est déjà plus une révolution et il parait inconcevable de continuer de baser des opérations sur ce type de procédure papier, lourdes et anachroniques.

Récompenser tout de suite = la preuve de votre efficacité

Nous sommes tous client, prospect cible que ce soit à titre professionnel ou personnel. Pour capter notre attention, les opérations qui seront gagnantes sont celles qui vont proposer une récompense immédiate. Tenir sa promesse et tout de suite, c 'est le plus sûr moyen d'illustrer la qualité de vos services et de créer une émotion immédiatement suite à l'acte d'achat.

Privilégiez, si possible, les solutions dématérialisées. Et si vous envoyez des cadeaux physiques, ayez le stock disponible et le routeur compétent pour envoyer au fil de l'eau ce que vous avez promis.

Cadeaux = Offrez le choix mais pas n'importe lequel

Vous avez adoré le dernier sac rose en imitation croco... La visseuse avec son jeu de vis aimanté est pour vous le must... ? Ou peut-être pas ! Offrir un cadeau, c'est faire plaisir à l'autre.

Offrez des cadeaux qui feront plaisir au plus grand nombre. Sur des opérations courtes où le gain est de faible valeur, évitez les chèques cadeaux multi enseignes, privilégiez des solutions sans valeur affichée mais dont la valeur symbolique dépasse largement son coût. Le cinéma, la musique, les restaurants, les sorties... sont des exemples de ces cadeaux de proximité qui prescrivent mais laissent le choix à celui qui les reçoit.

Offrez des cadeaux qui feront plaisir au plus grand nombre


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