E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les jouets d'apprentissage, un territoire d'investissement

Publié par Ava ESCHWEGE le

L'étude réalisée par ABC+ pour l'Observatoire Fisher-Price révèle que, pour la plupart des parents, les jouets sont des instruments de construction de l'enfant.

Je m'abonne
  • Imprimer
Qu'attendent les parents des jouets dits d'apprentissage ? Vaste question à laquelle ABC+ a tenté de répondre à travers une étude commandée par l'Observatoire Fisher Price. Cette étude, réalisée en mai 2005, a porté sur six groupes de parents segmentés en fonction de l'âge de l'enfant. La première étape a consisté à définir ce que sont pour les parents les jouets d'apprentissage et la seconde a porté sur la compréhension des attentes en la matière. Premier constat : tous les jouets sont décrits comme destinés aux apprentissages car tous correspondent à l'épanouissement de l'enfant sur le plan moteur. Pour les parents, ces jouets sont ainsi un territoire d'investissement dans une optique de transmission. En outre, les jouets d'apprentissage sont censés être sophistiqués au sens "multifonction" avec des objectifs d'ordre éducatif clairement affichés et conçus par des professionnels. Ces jouets doivent également être interactifs, c'est-à-dire animés et enfin, évolutifs. A bon entendeur...
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande