Les Smarties plus verts rendent-ils plus heureux que les rouges ?

Publié par le - mis à jour à
Les Smarties plus verts rendent-ils plus heureux que les rouges ?

Smarties devient la première marque internationale de confiserie à proposer des emballages en papier recyclable. Un premier pas pour Nestlé qui s'est fixé des objectifs ambitieux en matière de réductions des emballages.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Smarties rouges rendent-ils vraiment plus heureux que les autres ? L'hypothèse n'a rien de farfelue. Une étude très sérieuse a étudié les effets des Smarties rouges sur l'humeur des clients. Si la conclusion est finalement négative, elle montre le capital sympathie dont bénéficie cette marque de friandise créée en 1882 en Angleterre, devenue une des préférées des Français. Selon une étude Kantar, la marque Smarties est présente dans 1 famille française sur 5 et serait consommée par 7 millions de personnes en France.

À défaut de participer à sauver notre humeur, Nestlé, le propriétaire de la marque, a décidé de contribuer à sauver la planète en devenant la première marque internationale de confiserie à proposer des emballages en papier recyclable. "La conception des packagings Smarties en papier recyclable est l'une de nos initiatives phares visant à fournir un emballage plus durable pour l'ensemble de notre portefeuille de produits d'ici 2025 et de réduire d'un tiers l'utilisation de plastiques vierges", explique Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie du groupe Nestlé.

L'élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du groupe et a fait l'objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage. Les chaînes de fabrication de Smarties, notamment celles situées au sein de l'usine d'Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage composé de papier enduit, d'étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables aux qualités optimum.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jean-Jacques Manceau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet