E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le coup du "Carambarketing"

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Il restera le Livre chez Michel Lafon ...
Il restera le Livre chez Michel Lafon ...

Carambar a testé sa côte d'amour en faisant une énorme blague. Des millions de grands enfants ont manifesté contre l'arrêt des blagues pendant quelques jours. C'était en fait une histoire drôle d'avant le 1er avril ! La marque remercie aujourd'hui ses fans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sur le site de Carambar, le compte à rebours défile ... Un compte à rebours qui annonce la mort de la blague Carambar " Le changement c'est dans ...". Depuis 1969, personne n'ouvrait un Carambar sans lire l'histoire. Le fait qu'elle soit drôle ou non n'était pas la question ...

Des inconditionnels nostalgiques ont ouvert une page Facebook contre la disparition de la blague Carambar. On peut y lire " Il est de notre devoir de nous opposer à un tel saccage ! de ce qui fait le rayonnement culturel français."

Le buzz - + 14 000 mentions sur Twitter en 24 heures - serait-il un petit poisson d'avril ? Un Carambarketing (ndlr : merci à Benjamin de Besses du collectif "Contre la disparition de la blague Carambar" pour ce titre )

Réactualisé le lundi 25 mars 2013

De retour au bureau ce lundi l'information qui a agité la communauté des grands enfants était une ... blague ! Un petit poisson fin mars, seul Carambar pouvait le faire.

" La blague Carambar est depuis la fin des années 60, une des valeurs emblématiques du produits, qui capitalise sur la bonne humeur et la fantaisie associés à la gourmandise ... et ce n'est pas prêt de changer. On a souhaité construire une prise de parole sympathique en sortant des stratégies traditionnelles" explique Magali Mirault, reponsable marketing de la marque " au lieu de parler de nos blagues, on a préféré en faire une grande"

" La relation entre Carambar et les français, c'est comme une histoire d'amour, de temps en temps il faut la raviver. Les preuves d'amour que cette opération a suscitées nous rappellent que la marque fait partie de notre patrimoine collectif" explique le groupe Fred & Farid derrière cette opération orchestrée par ses agences Kids Love, Jetlag et Fred et Farid Media.

Carambar, remercie, les millions de personnes qui lui ont manifesté leur amour.

Carambar c'est du sérieux ! Le film sur Youtube

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande