Des banques mobiles pour de nouveaux besoins

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Des banques mobiles pour de nouveaux besoins

Quand s'arrêtera la percée des néobanques ? Elles sont déjà une trentaine, et d'autres ouvertures sont prévues cette année. Certains acteurs, ont tout fait pour plaire à une génération connectée à son mobile, avec des services innovants et flexibles adaptés au mode de vie de ce public exigeant

Je m'abonne
  • Imprimer

Souples, faciles d'accès, offrant des interfaces simples, les banques mobiles séduisent de plus en plus les Français.Plus de 3,5 millions de comptes sont actifs à l'heure actuelle. Les adolescents et les millenials sont particulièrement réceptifs, et c'est pourquoi certaines de ces néobanques ont adapté leur offre spécialement pour eux. C'est le cas d'une des dernières arrivées, en 2019, Ma French Bank, une banque mobile française avec des notifications instantanées, une cagnotte en ligne, des virements par SMS bien pensés pour répondre à la demande de services en temps réel.
Ainsi, les mouvements d'argent se suivent en direct depuis un smartphone. Ceci permet de savoir toujours où on en est. Un must pour les jeunes habitués à l'instantanéité, et qui n'ont plus l'habitude d'attendre. Pour eux, c'est ainsi bien plus facile de suivre leurs comptes, sans avoir à anticiper les sommes qui vont tomber.
On évite ainsi les mauvais calculs et les mauvaises surprises qui en découlent. Cela permet aussi de réagir en direct.Pratique, il est également possible d'ajouter de l'argent à l'aide d'une de ses autres cartes bancaires, quand c'est le cas (sauf dans certains pays à partir d'où cette alimentation par carte bancaire n'est pas autorisée).

Une banque mobile avec des services adaptés

Grâce à la catégorisation automatique, chaque achat est classé et on s'y retrouve facilement. Chacun voit ainsi en un coup d'oeil dans quel type d'achat est parti son argent.
Il est également possible de réaliser des virements par SMS de façon très simple. Il suffit de sélectionner le destinataire du virement dans ses contacts, ou d'inscrire son numéro de mobile (s'il n'était pas encore répertorié), puis d'indiquer le montant du virement. La personne qui reçoit le lien n'a qu'à renseigner son numéro de compte (IBAN), puis valider et recevoir l'argent.
Cette banque digitale et mobile a également développé la fonctionnalité ma Tirelire afin d'économiser de l'argent sans s'en rendre compte. Le principe est simple : l'utilisateur renseigne au préalable comment il souhaite mettre de l'argent de côté à chaque fois qu'il utilise sa carte. Cela peut être un arrondi, un pourcentage, ou un montant fixe après chaque paiement.
Il est ainsi possible de gérer le rythme de ses économies, les suspendre ou les reprendre selon ses besoins et ses possibilités.

Une banque digitale pensée pour la vie entre amis

Pour la vie avec ses amis, plusieurs servicesont été bien pensés.
- Une cagnotte en ligne sans frais (Let's Cagnotte)
Pour faire un cadeau commun, et de belles surprises, ce service permet d'inviter les proches et toutes les personnes concernées à participer (même si elles ne sont pas clientes de Ma French Bank). La cagnotte en ligne est gratuite, sans aucune commission. Tout l'argent récolté revient à celui qui a lancé la cagnotte. Lui seul peut la gérer et, quand la collecte est terminée, l'argent va sur son compte. Il est possible de piloter jusqu'à 5 cagnottes en même temps, de les annuler à tout moment et sans frais. Toutes les données sont sécurisées, pas d'inquiétude à avoir !
- Le partage des dépenses (We Partage)
Pour les dépenses communes, cette fonctionnalité aide à gérer les comptes, qu'il s'agisse de régler les frais de colocation, ou de restaurant, par exemple. Dès que le partage est créé, il suffit d'y renseigner les dépenses de chacun. Elles se voient immédiatement, et l'on visualise ce que chacun doit, et à qui.
Il est également possible d'informer toutes les personnes concernées en leur envoyant l'équilibre des comptes. Une transparence toujours bienvenue pour éviter les malentendus. Tout est clair pour tout le monde ! C'est aussi comme cela que l'on reste en bon termes avec ses colocataires, ses collègues, ou ses camarades de fac ou d'école.

Une néobanque à bas prix

Le tarif en vigueur au 05/06/2020 est de 2 euros par mois, hors assurance facultative et hors frais d'incidents. Aucun frais n'est prélevé sur les paiements et les retraits à l'étranger.
Pour ouvrir un compte, deux solutions sont possibles. Soit en ligne depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, soit depuis un des 3 000 bureaux de poste qui commercialisent Ma French Bank.
Contrairement à d'autres banques mobiles, cette banque connectée filiale de La Banque Postale, propose en effet d'adhérer à l'offre en se rendant à un guichet. Une façon de mettre en avant ses valeurs de simplicité et de proximité.
Des conseillers du service client basé à Lille sont par ailleurs disponibles du lundi au samedi de 8 h à 22 h par téléphone, par chat ou sur les réseaux sociaux.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]