Voitures de direction : 8 berlines plaisir Publié par Nicolas Valéano le 6 mai 2024 Au-delà des SUV, les berlines font de la résistance. Élégance, sobriété, sportivité, elles reviennent à de belles valeurs pour tailler la route en tout confort et standing. Nous avons sélectionné 8 références pour séduire les hauts cadres. Je m'abonne Imprimer Audi A8 : une limousine dynamique Uniquement proposée en diesel ou en hybride rechargeable, la plus grande Audi est au choix proposée en version normale ou allongée à 5,32 m de longueur. Là, l'espace des plus confortables est ce qu'on peut attendre d'une limousine de son standing. Mais au volant, elle ne décevra pas avec sa motorisation PHEV douce et performante basée sur un V6 onctueux.Le + : Agilité pour son gabaritLe - : Modèle en fin de vieMotorisation : Diesel ou hybride rechargeable.Tarif : à partir de 116 100 euros. BMW Série 5 : le choix sous le capot La très classique berline routière allemande vient d'être renouvelée. Toutes les motorisations imaginables ou presque y sont proposées pour répondre précisément à chaque usage, du plus économe au plus porté sur la performance. Dans tous les cas, le plaisir de conduire reste dans la ligne de mire, fidèlement à la tradition de la marque à l'hélice. La plus puissante (i5 M60) est purement électrique, avec 601 ch à la clé et un tarif à 6 chiffres.Le + : Multi-motorisationLe - : Design banaliséMotorisation : essence, diesel, hybride rechargeable ou électriqueTarif : à partir de 62 800 euros Citroën DS 9 : Néo-classique Rouler français avec un haut standing et une silhouette basse ? La DS 9 est l'une des seules options répondant à ces critères. Cette quasi-limousine de 4,93 mètres offre une habitabilité immense aux places arrière, tandis que ses motorisations hybrides rechargeables proposent jusqu'à 360 ch de puissance cumulée et permettent de parcourir jusqu'à 74 km en mode électrique pur. Dernière innovation en date, elle peut intégrer ChatGPT dans son système d'info-divertissement.Le + : Prestige à la françaiseLe - : Manque d'imageMotorisations hybrides rechargeablesTarif à partir de 68 500 euros Lexus ES 300h : Hybride par excellence Sans chercher aucune sportivité avec son unique moteur hybride de 218 ch, la berline signée Lexus cherche plutôt à séduire par son homogénéité et sa douceur de conduite. Bien construite, sobrement dessinée, elle est proposée dans une version Business directement destinée aux flottes. Son fonctionnement jusqu'à 50 % du temps sans réveiller le moteur thermique lui garantit une consommation de premier ordre.Le + : Sobriété mécaniqueLe - : Image encore timideMotorisation : hybrideTarif à partir de 58 300 euros Volvo S60 : la sobriété Avec 350 ou 455 ch, les deux versions hybrides rechargeables de la Volvo S60 ne manquent pas d'air. Leurs performances sont dignes de vraies sportives et elles sont capables de dépasser les 100 km d'usage électrique en ville. Une belle quadrature du cercle pour la classique berline suédoise, à la présentation toujours sobre et l'équipement haut de gamme.Le + : Design scandinaveLe - : Modèle déjà ancienMotorisation : micro-hybride ou hybride rechargeableTarif : à partir de 50 700 euros Tesla Model 3 : toujours la référence Avec 513 km d'autonomie minimum, des performances de sportive et un réseau de recharge dense et ultra-rapide, la berline américaine reste un benchmark pour tous les autres constructeurs s'attaquant à l'électrique. La gestion de la batterie, l'agrément de conduite et tous les petits plus de son info-divertissement en font un modèle à part. Bonne nouvelle, récemment restylée, la Model 3 a aussi gagné en qualité de présentation, et ses tarifs restent ultra-compétitifs.Le + : Efficience redoutableLe - : BanalisationMotorisation : 100 % électriques propulsion ou grande autonomie AWDTarif : à partir de 42 990 euros Mercedes Mini EQS : ultra-aérodynamique Avec son empattement très long et sa silhouette monolithique, la berline EQE affiche une allure à part dans le paysage automobile, proche de sa grande soeur EQS. Forte de plus de 600 km d'autonomie grâce à un profil ultra-aérodynamique, elle est prête pour prendre la route en tout confort, surtout avec les options de suspension pneumatique et quatre roues directrices, pour assurer stabilité et agilité.Le + : AutonomieLe - : EncombrementMotorisation : 100 % électrique Tarif : à partir de 69 900 euros Lotus Emeya : nouvelle venue 918 ch, 500 km d'autonomie : la fiche technique de la limousine électrique sportive signée Lotus ne manque pas d'impressionner, tout comme son design spectaculaire et massif. Attendue pour ce printemps, cette nouveauté se place face aux Tesla Model S et Porsche Taycan. Les matériaux premium, l'immense espace intérieur et l'équipement ultra complet la situent parmi les plus haut de gamme du genre.Le + : PerformancesLe - : Manque d'image en électriqueMotorisation : 100 % électriqueTarif : à partir de 109 190 euros Fin du diaporama Autres diaporamas : Oreo, Burger King, Heineken... 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