Recherche
Se connecter

Infographie Les nouveaux usages en matière de réseaux sociaux

Publié par le

Bien communiquer sur les réseaux sociaux implique d'en connaître les usages, qui évoluent constamment. Ainsi, seuls 12% des internautes sont influencés par un "like" sur Facebook ou un "+1" sur Google, ce qui remet en question la course aux "likes" des marques.

  • Imprimer

Source : http://socialmediatoday.com/alliefreeland/1329096/social-behavior-big-game-infographic

- 50 % des utilisateurs ne s'intéressent pas aux résultats en images lorsqu'ils effectuent une recherche,

- Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest séduisent davantage les internautes âgés de plus de 30 ans.

- Entre 2011 et 2012, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux a augmenté de 37 % (30 milliards de minutes). Celui passé sur Pinterest a augmenté de 1 000%.

Données provenant d'une étude menée par iAquire, agence de marketing digital, et par Survey Monkey, spécialisée dans les études internet.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Social media

Par Salomé Kourdouli

Le CMIT (Club des marketeurs in tech) et Faber Content se sont associés pour une enquête révélant le profil des influenceurs B2B choisis par [...]